Route : risques de verglas cette nuit en Wallonie

26/01/13 à 18:15 - Mise à jour à 18:15

Source: Le Vif

Une zone de pluie traversera le pays du littoral à l'Ardenne en seconde partie de nuit. Malgré les températures positives, les précipitations tombant sur un sol gelé donneront un risque de verglas sur tout le pays. La Cellule d'Action Routière (CAR) a donc décidé le passage en phase de pré-alerte routière à partir de samedi 21h00, indique-t-elle dans un communiqué.

Route : risques de verglas cette nuit en Wallonie

© Thinkstock

Aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n'est actuellement envisagée, précise la Cellule d'Action Routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), de la Police Fédérale de la route et du centre Perex.

La situation sur le réseau routier wallon continue à faire l'objet d'une évaluation permanente par la Cellule d'Action Routière (CAR), qui recommande également aux usagers, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon.

En Flandre, une situation identique est attendue dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin.

Au vu de ces prévisions, il est donc recommandé à tous les usagers de rester extrêmement prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route durant la nuit prochaine et dimanche matin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires