Rossel: reprise du travail au Soir

16/12/12 à 12:49 - Mise à jour à 12:49

Source: Le Vif

Le travail a repris ce week-end au journal Le Soir, après l'arrêt de travail voté vendredi à la suite de l'annonce d'un plan d'économies de trois millions d'euros. La publication des éditions spéciales du quotidien Le Soir durant la semaine du 17 décembre, pour fêter les 125 ans du groupe Rossel, ne devrait pas être remise en cause.

Rossel: reprise du travail au Soir

© Image Globe

Le travail a repris dès samedi dans les rédactions de Rossel & Cie et la publication du journal de lundi n'est donc pas menacée, ont confirmé les syndicats. L'arrêt de travail de vendredi avait été voté à 121 voix pour, 75 contre et 3 abstentions, après que les syndicats eurent expliqué, en assemblée générale au personnel, le plan social que la direction leur avait présenté en matinée.

Dans un communiqué publié sur le site du Soir.be, l'administrateur délégué du groupe Rossel, Bernard Marchant, avait déploré l'arrêt de travail. "Votre décision va immanquablement créer un préjudice majeur sur l'image de notre journal, mettre à mal les efforts importants qu'une majorité d'entre vous réalisent chaque jour pour faire face aux défis de l'entreprise, et aggraver la situation économique qui aujourd'hui, déjà, nous contraint à prendre ces mesures de restructuration", s'était-il adressé aux journalistes du Soir.

Jugeant l'arrêt de travail "incompréhensible", l'administrateur délégué rappelle que la loi Renault prévoit une concertation sociale et qu'elle "entend garantir au personnel qu'aucune décision de restructuration ne soit prise sans les nécessaires négociations sociales préalables".

Un conseil d'entreprise extraordinaire est prévu le jeudi 20 décembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires