Ronald Janssen présente ses excuses et remercie pour la sérénité des débats

20/10/11 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Le Vif

Ronald Janssen, qui répond devant la cour d'assises du Limbourg de trois assassinats, de séquestration et de viol avec torture, a pu s'exprimer brièvement une dernière fois jeudi, avant que le jury se retire pour délibérer sur sa culpabilité.

Ronald Janssen présente ses excuses et remercie pour la sérénité des débats

© Image Globe

Ronald Janssen a répété qu'il n'avait pas voulu cela. Il se tenait droit, parlait d'une voix tremblante et était visiblement ému. Il a remercié le président de la cour, Michel Jordens, pour la sérénité des débats et a présenté ses excuses.

"Vous m'aviez dit mercredi que ces derniers mots ne devaient pas être une plaidoirie. Je ne dois pas avoir ici le dernier mot. Ces trois personnes doivent l'avoir. Je veux vous remercier. Je peux dire que le procès s'est déroulé de manière beaucoup plus sereine que tout le reste auparavant. Je ne trouve pas mes mots... Quel qu'ait été mon comportement, rage, peur, frustrations, je ne l'ai pas voulu et j'en suis désolé", a-t-il déclaré.

Le président Jordens a ensuite rappelé au jury les neuf questions auxquelles il devra répondre. Il a également expliqué comment le vote sur la culpabilité doit se dérouler. Le jury s'est ensuite retiré vers 10h30 pour délibérer. La décision est attendue dans le courant de l'après-midi.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires