Ronald Janssen coupable en appel de faits de viol et agression sexuelle

24/05/13 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Source: Le Vif

La cour d'appel d'Anvers a reconnu vendredi Ronald Janssen coupable des dix faits de viol et agression sexuelle pour lesquels il était poursuivi, confirmant ainsi le jugement du tribunal de première instance. Ronald Janssen ne peut cependant pas être condamné à une peine supplémentaire pour ces faits, étant donné qu'il a déjà été condamné à perpétuité pour les assassinats d'Annick Van Uytsel, Shana Appeltans et Kevin Paulus.

Ronald Janssen coupable en appel de faits de viol et agression sexuelle

© Image Globe

Les faits pour lesquels il était poursuivi avaient été commis entre 2001 et 2006, dans des festivals de musique à Kortenaken et Peer, dans des maisons d'étudiants à Hasselt et Louvain ainsi qu'au domaine provincial Halve Maan à Diest.

Ronald Janssen, qui n'était pas présent lors de son jugement, conteste cinq des dix faits de viol et agression sexuelle. Il estime que les preuves sont insuffisantes ou que les victimes présumées étaient consentantes.

Le tribunal correctionnel d'Hasselt l'avait considéré coupable l'année passée, ce qu'a également estimé la cour d'appel. Une audience au civil dans le cadre de l'indemnisation de certaines victimes de Ronald Janssen est par ailleurs prévue le 27 mai à Hasselt. Elle avait été reportée à cette date dans l'attente de la décision en appel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires