Romain Hissel sera jugé le 22 décembre

11/10/16 à 12:21 - Mise à jour à 12:35

Source: Belga

La cour d'appel de Liège a décidé mardi de reporter au 22 décembre prochain l'examen du dossier de Romain Hissel. Le fils de l'avocat liégeois Victor Hissel avait été condamné à 5 ans de prison pour des faits de rébellion armée envers deux policiers namurois.

Romain Hissel sera jugé le 22 décembre

© BELGA

Le 21 mars, vers 23 h 00, Romain Hissel avait tenté de mettre le feu à une station-service située chaussée de Charleroi à Malonne. Il avait déversé de l'essence sur le sol avant d'y mettre le feu. La police était intervenue mais le jeune homme était remonté dans sa voiture avant de foncer à plusieurs reprises en direction de deux agents. Un des deux policiers avait été blessé.

Devant le tribunal correctionnel de Namur, il avait été condamné à une peine de 5 ans de prison. Le tribunal n'avait pas retenu la qualification de tentative d'homicide à l'égard des deux policiers mais avait principalement retenu des faits de rébellion armée à l'aide d'une voiture. Le parquet, qui avait initialement requis une peine de 15 ans d'emprisonnement, a fait appel du jugement. Romain Hissel sera désormais défendu par Me Pascal Rodeyns. L'examen de l'affaire a été fixé à l'audience du 22 décembre prochain.

Nos partenaires