© Belga

Ring d’Anvers: le gouvernement flamand choisit le tunnel

Le gouvernement flamand a décidé mercredi soir de terminer le Ring d’Anvers en construisant un tunnel, délaissant l’option de construire un grand viaduc. La solution du tunnel est toutefois plus chère de 352 millions d’euros, un surcoût qui sera réparti entre la ville d’Anvers et le port.

Cette décision met un terme à un dossier qui a suscité de nombreuses réactions au sein de la population anversoise ces dernières années.

Le choix d’un tunnel plutôt que d’un viaduc représente un coût supplémentaire de l’ordre de 352,7 millions d’euros, qui sera pris en charge par la ville d’Anvers et le port.

Le bourgmestre d’Anvers, Patrick Janssens (sp.a), et l’échevin en charge du port, Marc Van Peel (CD&V), assurent que ni les Anversois, ni les entreprises portuaires ne devront supporter ces coûts.

Avec cette décision, le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) garantit la survie de son gouvernement et le sp.a remporte la mise avec le tunnel. C’est surtout la N-VA, partisane de la solution du viaduc, qui est perdante, mais le parti s’est rallié à la décision prise mercredi soir.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire