Reynders reconnaît la défaite du MR

13/06/10 à 20:12 - Mise à jour à 20:12

Source: Le Vif

Le président du MR Didier Reynders a reconnu la défaite de sa formation dimanche soir. Pour lui, il y a eu une victoire problématique au Nord, un vainqueur PS au Sud et un recul du MR. Ce sera donc à d'autres qu'aux réformateurs de prendre des initiatives, a-t-il dit.

Reynders reconnaît la défaite du MR

© Belga

Didier Reynders est arrivé. Ce n'est pas la foule: une cinquantaine de militants l'attendent mollement dans son QG d'un soir. Il y règne déception et morosité. Le président entame son discours, un discours de défaire. L'homme - seul, ni Louis Michel ni Charles Michel ne sont là- est toutefois applaudi durant plusieurs minutes. Reynders reconnaît sa défaite: "Ce soir, il y a un vrai vainqueur, c'est le PS. Le MR doit accepter son recul." D'autres devront donc proposer des solutions, "je n'ai pas beaucoup d'autres choses à dire", a ajouté M. Reynders, visiblement déçu.

On attend les collègues du FDF, rassemblés dans un bâtiment situé à une centaine de mètres du QG du MR. Il est prévu qu'ils rejoignent les troupes du MR plus tard dans la soirée. Mais l'amertume est déjà sur plusieurs lèvres: on aurait fait la part trop belle au FDF dans cette campagne. Le discours d'Olivier Maingain aurait repoussé des électeurs.

S.G., avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires