Reynders peaufine son rapport définitif qu'il remettra, mardi, au roi

28/02/11 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Le Vif

L'informateur Didier Reynders rencontrera ce lundi, à 14 heures, le président du CD&V Wouter Beke et à 16 heures, ensemble, les présidents de la N-VA et du PS, Bart De Wever et Elio Di Rupo.

Reynders peaufine son rapport définitif qu'il remettra, mardi, au roi

© Belga

M. Reynders a travaillé au cours du week-end à la rédaction du rapport de sa mission. Pour ce faire, il a tiré les leçons des groupes de travail qu'il a organisés ainsi que des nombreux contacts qu'il a eus avec les présidents des neuf partis concernés.

M. Reynders remettra mardi au roi le rapport définitif de sa mission d'information. Il faudra ensuite "passer à autre chose", disait-il déjà vendredi.

Reste à savoir si on veut entamer de vraies négociations, comme l'a notamment demandé samedi la présidente du cdH Joëlle Milquet, qui sera invitée à y participer. C'est un des points qu'il faut encore éclaircir et dont il sera sans doute question lors des derniers entretiens que M. Reynders aura lundi bien que cet aspect des choses ne faisait pas partie officiellement de sa mission.

L'essentiel est maintenant de faire le point dans chaque communauté, dit-on dans son entourage. Du côté francophone, les choses sont assez claires puisque M. Di Rupo a réuni les présidents francophones. Mais du côté flamand, les cinq partis actuellement concernés n'ont aucune concertation commune.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires