© Image Globe

Reynders mise sur un axe PS-MR après 2014

Le vice-Premier ministre MR Didier Reynders mise sur un axe PS-MR, tant au fédéral qu’aux régions, après les élections de 2014.

« On doit avoir des forces capables d’engager leur région. Côté francophone, il y a deux formations politiques qui sont en opposition sur beaucoup de sujets mais qui ont une vraie capacité de s’engager: c’est le MR et le PS », a-t-il déclaré à La Libre Belgique.

« Ça ne me dérange pas qu’on soit plus nombreux. Mais à la base il faut deux partis forts », a-t-il ajouté, interrogé sur le cdH et Ecolo. Il décoche au passage une flèche aux centristes-humanistes: « Si c’est ça le centre, il est fort à gauche ». Didier Reynders n’ambitionne donc plus vraiment de renvoyer le PS dans l’opposition. « Je trouve que sur le plan démocratique, une alternance est une bonne chose mais on ne peut pas forcer l’alternance ».

Il favorise par ailleurs « des majorités en miroir entre les régions et le fédéral ». A cet égard, « ce sont les partis flamands qui nous diront si la N-VA sera à la table. S’ils travaillent partout avec la N-VA, ils viendront peut-être aussi au fédéral avec la N-VA ».

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire