© Image Globe

Reynders : gouverner avec la N-VA ? « Tout est possible »

Le Vif

L’idée d’une coalition de centre-droit, alliant la N-VA et le CD&V d’un côté et le MR et le cdH de l’autre, est difficilement concevable à Bruxelles, a laissé entendre mardi le vice-premier ministre MR, Didier Reynders, dans un entretien accordé aux quotidiens « De Standaard » et « Het Nieuwsblad ».

« Sans doute pas à Bruxelles. Pour nous, le programme de la N-VA est impossible à digérer: ils ne reconnaissent pas Bruxelles comme une Région à part entière. Mais au fédéral, tout est possible: j’entends même le PS dire que c’est possible avec la N-VA », a déclaré la tête de liste MR pour Bruxelles à la Chambre.

M. Reynders n’exclut pas de placer des libéraux flamands sur sa liste mais à une place de combat, a-t-il précisé, pas à une place qui garantit d’être élu.

« C’était le choix des partis flamands de scinder BHV. Nous avons payé un gros prix pour cela. On ne va pas maintenant donner un siège aux Flamands, ah non. En français, on dit: on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire