© Image Globe

Reynders estime que la séparation du MR et du FDF est une réussite

La séparation du MR et du FDF est un « pari réussi », a affirmé jeudi matin Didier Reynders (MR) au micro de Matin Première, commentant des sondages favorables pour les deux partis.

« Séparément, les deux formations font plus qu’en étant ensemble », a souligné M. Reynders, en référence au sondage La Libre Belgique/RTBF plaçant le MR en tête à Bruxelles avec 23% des intentions de vote et le FDF en quatrième position à 11,3%, alors que les deux partis avaient obtenu ensemble 27,1% aux dernières législatives.

Malgré les tensions que suscitent la scission de la fédération dans de nombreuses communes, ces sondages laissent présager des collaborations futures, a-t-il poursuivi. « Il n’y a pas de raisons d’être face à un ennemi public numéro un ».

L’ancien président du MR n’a pas caché par ailleurs que son parti ambitionnait de reprendre au PS la ministre-présidence de la Région bruxelloise. « Pour être pape, il faut être baptisé, mais pour être ministre-président, il n’est pas obligatoire d’être socialiste », a-t-il ironisé.

Selon lui, les sondages favorables au MR s’expliquent notamment par les thèmes tabous que le parti a « osé » mettre sur la table, comme le parcours d’intégration.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire