Reynders bientôt à la tête du MR bruxellois

19/11/12 à 07:03 - Mise à jour à 07:03

Source: Le Vif

Le MR bruxellois a approuvé lundi à l'unanimité la proposition du président du parti Charles Michel de présenter le vice-Premier ministre Didier Reynders à la présidence de la régionale bruxelloise du MR et à la tête de liste pour les législatives de 2014, le chef de groupe au parlement bruxellois Vincent De Wolf étant pour sa part proposé comme tête de liste aux régionales de 2014.

Reynders bientôt à la tête du MR bruxellois

© Belga

Ce compromis permet d'éviter un "combat des chefs" à Bruxelles qu'aucun des deux hommes ne souhaitait, a souligné le bourgmestre d'Etterbeek Vincent De Wolf, alors que Didier Reynders reconnaissait la légitimité de ce dernier à avoir revendiqué la présidence de la régionale. "L'enjeu de 2014 est toutefois plus large que le cadre régional" des 19 communes, a souligné M. Reynders pour justifier la préférence qui lui a été accordée.

Anticipant de nouvelles tensions communautaires après 2014, Didier Reynders s'attend à des débats difficiles sur l'avenir du pays. "Bruxelles sera l'enjeu le plus important, il lui faut un projet ambitieux pour peser sur les discussions", a-t-il commenté, rappelant qu'en tant que tête de liste à la Chambre, il se présentera non seulement sur les 19 communes mais aussi sur les 6 à facilités. "Il faudra des personnalités capables de faire entendre leur voix et le rôle international de Bruxelles", a-t-il ajouté. Crédité de bons résultats aux dernières communales en Région bruxelloise, le MR ambitionne de devenir le premier parti régional en 2014.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires