Reynders a remis son rapport, communiqué laconique du Palais

01/03/11 à 19:33 - Mise à jour à 19:33

Source: Le Vif

Le communiqué du Palais à l'issue de l'audience de Didier Reynders est laconique, se contentant de dire que l'informateur a remis son rapport définitif. Il semble donc qu'il n'y ait toujours pas d'accord sur la phase suivante.

Reynders a remis son rapport, communiqué laconique du Palais

© Belga

Didier Reynders a été chargé le 2 février d'une mission d'information. Le roi lui a alors demandé de l'informer sur les possibilités d'arriver à un accord institutionnel, en particulier sur BHV et le refinancement de Bruxelles, le transfert de compétences aux entités fédérées, leur financement et leur responsabilisation et le financement dans la durée de l'Etat fédéral. Sa mission a été prolongée le 16 février et l'informateur a remis son rapport définitif, comme prévu, mardi.

Le communiqué du Palais à l'issue de l'audience de Didier Reynders est laconique, se contentant de dire que l'informateur a remis son rapport définitif. Il semble donc qu'il n'y ait toujours pas d'accord sur la phase suivante. Dans l'après-midi, on disait se diriger vers un duo constitué du président du CD&V Wouter Beke avec une personnalité PS. Toutefois, il semble que la N-VA ait marqué son désaccord avec cette formule. Les nationalistes flamands voudraient eux-mêmes monter au feu.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires