Reynders à Bruxelles pour aider le MR à récupérer les électeurs du FDF ?

11/01/12 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Le Vif

La présidente du MR bruxellois, Françoise Bertieaux, confirme que le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, mènera bien la liste du MR à Bruxelles aux prochaines élections législatives.

Reynders à Bruxelles pour aider le MR à récupérer les électeurs du FDF ?

© Belga

Didier Reynders, mènera bien la liste du MR à Bruxelles, "mais je ne connais pas sa date (d'arrivée) officielle" dans la commune d'Uccle (sud de Bruxelles), où sa domiciliation est pressentie depuis plusieurs mois, explique Françoise Bertieaux.

"Didier Reynders n'est pas n'importe qui (...). Ensuite, comme on aura toutes les élections en 2014 (régionales, fédérales, européennes), on n'aura pas trop de monde pour faire des listes fortes", relève-t-elle.

Divorcés depuis septembre du FDF, le MR va, en effet, devoir batailler ferme pour maintenir sa place dans la capitale. Avec Reynders, le MR est assuré d'une bonne visibilité dans la capitale.

Actuellement, sur les 19 communes bruxelloises, le FDF jouit de 4 mayorats: à Woluwé-Saint-Lambert avec Olivier Maingain, à Schaerbeek avec Bernard Clerfayt, à Auderghem avec Didier Gosuin et à Watermael-Boitsfort avec Martine Payfa.

Françoise Bertieaux concède que M. Reynders est "très liégeois". "Il faut que nous fassions du chemin vers lui, mais aussi qu'il fasse du chemin vers nos particularités (...). Il connaît bien la ville; mais y avoir travaillé 25 ans et y habiter, ce n'est pas la même perception. Mais il a le temps avant 2014", ajoute-t-elle, disant "ne pas douter" de l'engagement de l'ancien président du MR.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires