"Réunion technique" et nouvelle entrevue entre directions et syndicats

13/06/16 à 21:11 - Mise à jour à 21:10

Source: Belga

Les directions de la SNCB, d'Infrabel et de HR-Rail et les syndicats des chemins de fer ont tenu lundi après-midi "une réunion technique". Ils se réuniront à nouveau demain/mardi à 09h00, a appris Belga de source syndicale.

"Réunion technique" et nouvelle entrevue entre directions et syndicats

© BELGA

La réunion de lundi était la première depuis que la CGSP Cheminots avait annoncé vendredi qu'elle n'appelait finalement pas à la grève dimanche afin de donner "une dernière" chance d'aboutir aux négociations avec la direction. Vendredi prochain a été désigné par le syndicat socialiste comme le point final des négociations.

Mardi, à partir de 09h00, les différentes parties se retrouveront à nouveau à la table des négociations. Une réunion est également programmée jeudi.

Les négociations tournent autour d'une modification des règles en matière de jours de crédit (récupération). La principale pierre d'achoppement dans le dossier est le moratoire que les syndicats demandent en contrepartie des concessions faites sur les jours de crédit. Les syndicats veulent que la direction promette de geler les mesures de productivité envers le personnel jusque début 2019.

Le syndicat socialiste CGSP-Cheminots avait décidé de prolonger d'une semaine son préavis de grève. Une action est dès lors possible du 12 au 26 juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires