Réunion du trio Beke-De Wever-Di Rupo

23/03/11 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Le Vif

Le négociateur royal Wouter Beke rencontre une nouvelle fois, mercredi, les présidents de la N-VA et du PS, Bart De Wever et Elio Di Rupo. La réunion est prévue à 14 heures.

Réunion du trio Beke-De Wever-Di Rupo

© Belga

Dès sa désignation comme négociateur royal, M. Beke a indiqué qu'il tenterait d'abord de créer un axe entre les deux vainqueurs des élections du 13 juin dernier.

Il a déjà réuni plusieurs fois Bart De Wever et Elio Di Rupo avant de voir, à la fin de la semaine dernière les présidents des autres partis.

Cette semaine, il avait programmé trois réunions avec les présidents de la N-VA et du PS. La première, prévue lundi, a été annulée en raison de la réunion de la séance plénière de la Chambre sur la participation de la Belgique à l'opération en Libye.

Par ailleurs, on a appris qu'il n'y avait pas eu de réunion entre les présidents du PS, de la N-VA et de l'Open Vld, Elio Di Rupo, Bart De Wever et Alexander De Croo mardi. Il y a eu d'intenses contacts mais il n'y a pas eu de réunion, disait-on à plusieurs sources. Ces contacts ne concernent d'ailleurs pas que les trois partis cités.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires