© Thinkstock

Retards à Brussels Airport : en cause, le brouillard et une bombe retrouvée à Haren

Plusieurs retards ont été annoncés à Brussels Airport à cause de l’épais brouillard et de la bombe de 200 kilos datant de 1940 retrouvée sur le chantier de l’Otan à Haren lundi en fin d’après-midi.

Les pistes habituelles ne peuvent pas être utilisées en raison de l’épais brouillard et de l’opération de déminage de la bombe découverte sur le nouveau site de l’Otan. Le porte-parole de Brussels Airport, Jan Van der Cruysse, a indiqué que des perturbations sur les vols sont à prévoir mais demande cependant aux voyageurs de se présenter à l’aéroport à l’heure prévue.

Le SEDEE a fait exploser la bombe de 200 kilos à Haren-Bruxelles Mardi à 8h30, Le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE) a fait exploser la bombe de 200 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale. Elle avait été trouvée lundi après-midi, dans le chantier du quartier général de l’Otan à Haren, selon la police de Bruxelles-Ixelles.

Le travail des démineurs avait été interrompu lundi soir à cause de l’obscurité. Mardi, à partir de 7h50 les démineurs ont repris le travail et les autorités ont bouclé le quartier, ce qui a causé de nombreux embarras de circulation. Le carrefour entre le boulevard Léopold III et l’avenue Jules Bordet, l’A201 et les rues environnantes, dont la chaussée de Haecht, ont été fermés à la circulation.

L’évacuation des bureaux voisins du chantier et de l’Otan n’a pas été nécessaire et aucun incident n’a eu lieu lors de la destruction de l’engin, probablement une bombe allemande.

Le périmètre, d’un rayon d’environ 400 mètres, a été rouvert depuis l’explosion de la bombe.

C’est déjà la troisième fois que les ouvriers de ce chantier découvrent une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale. Début novembre, le service de déminage de l’armée belge avait fait exploser une bombe de 50 kilos sur ce chantier.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire