Reprise "en douceur" à la prison de Tournai

16/06/16 à 08:36 - Mise à jour à 08:36

Source: Belga

Après 51 jours de grève, les agents pénitentiaires de la prison de Tournai ont repris le travail jeudi matin. Les syndicats ont obtenu auprès de la direction une réunion du comité de concertation de base (CCB).

Reprise "en douceur" à la prison de Tournai

© Belga

Après une réunion qui s'est tenue mercredi en fin de journée, les agents pénitentiaires de la prison de Tournai ont décidé de reprendre le travail jeudi à 06h00.

"Ce sera une reprise en douceur. Tous les agents ne seront pas au poste. Certains poursuivront le mouvement jusque lundi prochain. Ils sont couverts par nos deux syndicats, la CGSP et la CSC. Vendredi, nous aurons une réunion avec la directrice de l'établissement, Madeleine Den Haerynck. Dans le cadre d'un comité de concertation de base (CCB), nous allons envisager comment le travail va s'organiser pour les trois prochains mois", expliquait jeudi matin Grégory Wallez, permanent fédéral de la CGSP.

La prison de Tournai, un établissement construit en 1868, accueille entre 200 et 220 prisonniers. Une aile est réservée à la détention préventive, les deux autres aux condamnés. A ce jour, 134 agents y sont recensés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires