© Thinkstock

Rentrée : un numéro vert pour les profs en détresse

Un numéro vert destiné aux professionnels de l’enseignement sera lancé le 1er septembre, indiquent lundi les journaux du groupe Sud Presse. Il permettra aux professeurs, directeurs et autres membres du personnel de chercher assistance lorsqu’ils sont confrontés à un acte de violence ou toute autre situation exceptionnelle.

Les enseignants se retrouvent souvent confrontés à des situations difficiles à gérer, or sérénité et bien-être sont nécessaires pour que l’apprentissage se passe bien. La ministre de l’enseignement obligatoire en Communauté française, Marie-Dominique Simonet (cdH), a dès lors décidé d’activer le plan d’action visant à garantir un apprentissage serein (plan PAGAS), dont le numéro vert fait partie.

Il s’agit d’un service d’assistance disponible au personnel des établissements scolaires, qui vise à informer les victimes d’actes de violence, à leur apporter soutien et accompagnement, explique la ministre. Le numéro vert 0800/20.410 sera accessible du lundi au vendredi, de 08h30 à 17h.

La ministre met également en place, avec la ministre de la santé en Communauté française, Fadila Laanan, des cellules bien-être dans les écoles, afin de centraliser les demandes d’aide pour savoir à quels acteurs on peut faire appel.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire