Rénovation du viaduc de Vilvorde jusqu'au début de septembre

20/06/11 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Le Vif

Les travaux sur le viaduc de Vilvorde devraient durer jusqu'au début du mois de septembre. Ce matin, les perturbations du trafic les plus importantes ont été rencontrées aux portes d'entrée de Bruxelles que sont le complexe Reyers (E40) et le pont Van Praet (A12).

Rénovation du viaduc de Vilvorde jusqu'au début de septembre

© Image Globe /

Fin de semaine dernière, les travaux préparatoires du chantier de rénovation du viaduc de Vilvorde causaient déjà des soucis de circulation. Des retards de plus d'une demi-heure étaient constatés sur le ring extérieur entre Woluwe-Saint-Etienne/Crainhem et Zaventem.

Pour Danny Smagghe, le porte-parole de Touring, c'est la Région bruxelloise qui doit être pointée du doigt pour les retards, "parce qu'elle n'a fait aucun effort supplémentaire, ni veillé à la synchronisation des feux de signalisation", à la suite des travaux de rénovation entrepris par les autorités flamandes. "Contrairement à ce qui se passe avec les autres Régions, l'absence de coordination avec Bruxelles reste un problème délicat", affirme encore M. Smagghe.

Service de navettes gratuites vers Brussels Airport

Du 20 juin au 11 juillet 2011, Brussels Airport et De Lijn mettent en place un service de navettes gratuites à l'intention des voyageurs qui arriveront à l'aéroport via l'autoroute E19, a annoncé Brussels Airport dans un communiqué.

Un espace de déchargement temporaire a également été prévu à Brucargo, pendant la durée des travaux. Baptisée "Kiss & Ride", cette zone de dépose-minute permettra aux voyageurs de débarquer leurs bagages et de prendre congé de leurs proches. Il est toutefois interdit d'y garer son véhicule.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires