Réductions inédites attendues pour le début des soldes

01/07/10 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Le Vif

Après un printemps assez maussade, les stocks de vêtements, chaussures et accessoires sont encore assez importants et des réductions de 30 à 50 % sont attendues dès les premiers jours. Des réductions allant jusqu' à -70 % ne sont pas à exclure non plus, selon de fédération belge de la distribution (Fedis).

Réductions inédites attendues pour le début des soldes

© Belga

"Les chasseurs de bonnes affaires étaient déjà là très tôt. Dès avant l'ouverture, ils attendaient devant les magasins, sans doute pour éviter les fortes chaleurs", explique Annemie Nijs, la porte-parole de la Fedis.

La crise a également influencé le comportement des acheteurs, toujours selon la Fedis. En effet, les articles bon marché se sont moins bien vendus cette année. La vente de produits milieu de gamme est restée stable tandis les articles les plus chers ont carrément été boudés.

Selon une enquête effectuée par le bureau d'étude Bexpertise, 40 % des consommateurs belges achètent pendant la période des soldes. Six Belges sur dix attendent les soldes pour effectuer de gros achats, les femmes encore davantage que les hommes. Et presque trois quarts des Belges se font plaisir en s'achetant de nouveaux vêtements durant cette période. Enfin environ deux tiers des femmes dépensent au moins 100 euros, contre seulement 48 % pour les hommes.

Le Vif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires