Record de fréquentation pour la Brafa

31/01/16 à 18:47 - Mise à jour à 19:34

Source: Belga

La Brussels Art fair (Brafa) a clôturé dimanche sa 61e édition sur un nouveau record de fréquentation, annonce l'organisateur dans un communiqué. Quelque 58.000 visiteurs ont foulé les allées de Tour et Taxis, qui rassemblait depuis le 23 janvier 137 antiquaires et galeristes.

Record de fréquentation pour la Brafa

© BELGAIMAGE

"Malgré un contexte économico-politique délicat, le niveau des ventes s'est révélé soutenu, toutes spécialités confondues, quoi qu'un peu en-deça de l'édition 2015 qui avait été, de ce point de vue, exceptionnelle", affirme Harold t'Kint de Roodenbeke, président de la Brafa, salon annuel des antiquaires à Bruxelles. Les Floralies de Gand étaient l'invité d'honneur de cette édition.

La Brafa a ressemblé un nombre record de 137 exposants (11 de plus que l'année précédente), originaires de 17 pays. Parmi les nouveaux venus de cette édition, figurait la galerie new-yorkaise Safani Gallery Inc., une des plus anciennes galeries d'art des Etats-Unis qui compte parmi sa clientèle des musées tels le Metropolitan Museum et le Louvre. La prochaine édition de la Brafa aura lieu du 21 au 29 janvier 2017, sur le site de Tour & Taxis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires