Record de fréquentation pour la baignade de Nouvel An d'Ostende

04/01/14 à 18:39 - Mise à jour à 18:39

Source: Le Vif

La 26e édition de la baignade du Nouvel An sur la grande plage d'Ostende a attiré cette année pas moins de 5.500 participants, soit une fréquentation record selon les organisateurs de l'événement.

Record de fréquentation pour la baignade de Nouvel An d'Ostende

© Image Globe

Cette performance est à mettre sur le compte de températures plus clémentes que de coutume en ce début d'année. Les baigneurs n'ont effet dû affronter samedi qu'une eau à 9 degrés Celsius "seulement", bien au-dessus des 2 à 3 degrés enregistrés lors d'éditions antérieures. Comme le veut la tradition, les intrépides baigneurs se sont tous précipités dans la mer sur le coup de 15h00.

A leur sortie des flots, ils se sont tous vu offrir un bol de soupe ou de genièvre pour se réchauffer. Plusieurs "BV" (Bekende Vlamingen, flamands connus) ont également pris part à l'événement qui a attiré au total quelque 10.000 spectateurs enthousiastes.

Le secteur touristique de la Côte satisfait des vacances de fin d'année Les vacances de Noël ont constitué une période réussie pour le secteur horeca de la Côte, indique samedi l'agence provinciale du tourisme Westtoer sur base d'un coup de sonde auprès de plusieurs établissements. Westtoer souligne que la région est devenue une destination dynamique pour les quatre saisons. Le premier week-end des vacances a été relativement calme. "C'est toujours le cas jusque Noël. Cela reste une fête familiale et traditionnelle fêtée à la maison", commente Westtoer. C'est seulement après le 25 décembre que l'affluence au littoral a augmenté, que ce soit pour les touristes d'un jour ou pour les séjours sur place. Le taux d'occupation des hôtels est qualifié de bon, voire très bon.

Le temps relativement clément des derniers jours a également été un facteur déterminant selon Westtoer. Les patinoires déployées dans les stations balnéaires ainsi que les événements qui y étaient organisés ont également remporté un certain succès. La période des vacances de Noël est dès lors réussie, conclut Westtoer. "Cela montre que la Côte est devenue une destination touristique dynamique pour les quatre saisons." L'agence touristique table également sur un bon week-end d'ouverture des soldes.

Nos partenaires