Record de foule pour les commémorations de la Bataille des Ardennes à Bastogne

14/12/14 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Source: Belga

Record de foule pour les commémorations de la Bataille des Ardennes à Bastogne

© Belga Image

La journée de samedi a été marquée par un hommage officiel, en présence de vétérans américains, ainsi que du roi Philippe et de la reine Mathilde. Au total, "25.000 personnes ont bravé la neige et le froid, ce samedi 13 décembre 2014, pour honorer les vétérans américains à l'occasion des commémorations du 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes.

Bastogne, ses habitants, et leurs invités garderont des souvenirs marquants de la journée d'hier", souligne le communiqué de la ville de Bastogne. Le spectacle son et lumière, donné au Mardasson, et qui avait été annulé vendredi en raison des conditions climatiques, a attiré 12.000 spectateurs lors des deux représentations programmées samedi soir. Les commémorations du 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes se poursuivent dimanche à Bastogne avec des reconstitutions de combats dans les villages de Cobru et Recogne.

Dès 15h00, une centaine de véhicules militaires d'époque défileront dans le centre de Bastogne. Le public peut aussi découvrir dès ce dimanche l'exposition "From Texas to Bastogne. Texas Aggies Go to War", inaugurée en présence d'officiels vendredi et montée en collaboration avec la Texas A&M University. Elle retrace le parcours de cinq de ses étudiants venus combattre lors de la Bataille des Ardennes. Le week-end de commémoration se clôturera par un feu d'artifice à 18h00.

Nos partenaires