Record d'amendes pour des infractions de roulage

15/12/14 à 08:26 - Mise à jour à 08:26

Source: Belga

La police n'a encore jamais dû dresser autant d'amendes pour des infractions de roulage que ce n'a été le cas l'année passée, où quelque 4,8 millions de procès-verbaux ont été comptabilisés. C'est 180.000 de plus qu'un an auparavant, soit une hausse de 4%, écrivent lundi les journaux de Mediahuis. Ce sont surtout les infractions graves qui voient leur nombre augmenter.

Record d'amendes pour des infractions de roulage

© BELGA

Lorsqu'un Belge commet une infraction de roulage, c'est la plupart du temps pour un excès de vitesse. La police a en effet dressé 3,1 millions d'amendes (+6%) pour ce motif l'année passée. Suivent ensuite le stationnement irrégulier ou le port du gsm au volant.

Deux infractions se sont toutefois distinguées des autres en 2013. D'une part, de nombreux automobilistes refusent encore toujours de boucler leur ceinture de sécurité ou d'attacher correctement leurs enfants dans leurs véhicules: 99.683 procès-verbaux ont été dressés en la matière (+16%). D'autre part, la police a également constaté une hausse importante du nombre de conducteurs étant sous l'influence de drogues (3.342 PV, +31%).

En savoir plus sur:

Nos partenaires