Record d'affluence à l'aéroport de Charleroi: 140.000 passagers depuis vendredi soir

28/03/16 à 19:33 - Mise à jour à 19:32

Source: Belga

L'aéroport de Charleroi (BSCA) a connu un nouveau record d'affluence lundi, indique un porte-parole. On a en effet enregistré plus de 35.000 voyageurs.

Record d'affluence à l'aéroport de Charleroi: 140.000 passagers depuis vendredi soir

© Belga

On en arrive ainsi, depuis vendredi soir à un trafic de 140.000 passagers, pour 720 vols, alors que les prévisions de départ annonçaient environ 100.000 passagers. Outre Ryanair, qui a posé à Charleroi les quatre avions qui décollaient de Zaventem, les compagnies Tailwind, Air Arabia, et Jetairfly continueront à utiliser les installations de Charleroi mardi, l'évolution de la situation dépendant, pour les jours à venir, de la remise en activité de l'aéroport de Bruxelles, touché mardi par un attentat.

Les consignes de sécurité restent d'actualité, ce qui suppose toujours des contrôles stricts, dès l'entrée dans le terminal. Le parking express ne peut toujours pas être utilisé, pour les mêmes raisons de sécurité, et les utilisateurs de l'aéroport sont aiguillés vers les autres parkings d'une capacité de 2.500 places, selon la durée prévue de leur passage.

Il est toujours conseillé aux passagers de se présenter de trois à quatre heures avant l'heure de départ prévue, en raison de ces différents contrôles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires