Recherches à Engis : un plongeur de la protection civile est mort

25/01/11 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

Source: Le Vif

Un plongeur de la protection civile de Crisnée est décédé en effectuant des recherches pour retrouver les deux fillettes disparues le 16 janvier dans la Meuse. Un autre plongeur a tenté de le secourir, mais en vain.

Recherches à Engis : un plongeur de la protection civile est mort

© Belga

Les recherches pour tenter de retrouver les corps d'Alison, 12 ans et Amélia Decloux, 6 ans, avaient repris ce matin peu avant 10 heures en région liégeoise. Les plongeurs s'étaient concentrés aujourd'hui sur les ponts-barrages de l'île Monsin, en aval du lieu de la disparition.

Durant l'après-midi, un plongeur de la protection civile de Crisnée s'est trouvé en difficultés et a dû être secouru par un plongeur des pompiers de Liège. Il a été sorti de l'eau inconscient et a été transporté dans un hôpital de la région mais est malgré tout décédé.

Le courageux plongeur qui a tenté de secourir son collègue a également été blessé dans la manoeuvre et a été transporté à l'hôpital.

Les plongeurs de la protection civile exploreraient les eaux des ponts-barrages de l'île Monsin, en région liégeoise. Les équipes d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) des pompiers de Huy et de Liège devaient renforcer le dispositif afin de sécuriser les lieux pour permettre aux plongeurs de travailler dans de bonnes conditions.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires