Rassemblement et marche contre la peur ce dimanche: ne prenez pas de sacs

26/03/16 à 14:24 - Mise à jour à 14:24

Source: Belga

Le rassemblement contre la peur programmé dimanche à partir de 14h sera prolongé d'une marche en raison de l'affluence prévue, a annoncé samedi l'organisateur. La police demande avec insistance que les participants ne prennent pas de sacs ou autres à la place de Bourse.

Rassemblement et marche contre la peur ce dimanche: ne prenez pas de sacs

© REUTERS

"Vu le nombre potentiellement très élevé de citoyens présents dimanche à notre événement et l'élan de solidarité autour de cette initiative citoyenne, décision a été prise de commencer par un sitting autour de la bourse et d'enchaîner par une marche". Celle-ci sera entamée au départ de la rue Dansaert. Le cortège prendra la direction de la gare du nord où il sera disloqué. Ce plan est validé de concert par toutes les autorités, a précisé Emmanuel Foulon.

Selon celui-ci, des lieux de recueillement seront mis en place devant la Bourse, devant le centre culturel Beursschouwburg, rue Borgval et rue du Marché aux poulets. Une minute de silence sera tenue en hommage aux victimes en ouverture d'événement. Des témoins des attaques de l'aéroport de Bruxelles-National et du métro à Maelbeek prendront la parole. Des minutes de vacarme seront organisées ensuite pour montrer "que la Belgique est toujours debout" et que les Belges ne mettront pas un genou à terre face à des actes de barbarie.

La plus grande neutralité est demandée afin que le rassemblement demeure citoyen et que la symbolique d'unité soit préservée. Le port des couleurs nationales est encouragé.

Pas de sacs

La police de Bruxelles/Ixelles a signalé que dans le cadre de la commémoration des victimes des attentats des contrôles seront effectués. Aucun sac, sac à dos, sac en plastique, sac de sport, ou tout autre forme d'emballage ne seront admis à la place de la Bourse, a-t-elle souligné.

La police qui sera présente pour assurer la sécurité des participants demande donc avec insistance que les participants à cette commémoration ne prennent pas de sacs ou autres à la place de Bourse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires