© Image Globe

Rapatriements : les budgets sont prévus

Le Vif

La ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, a dit lundi son étonnement devant la polémique née à propos du budget pour les rapatriements forcés. Les budgets nécessaires sont bel et bien prévus, a-t-elle affirmé.

« Les budgets nécessaires sont bien prévus à l’heure actuelle pour assurer les rapatriements demandés. La police fédérale s’était limitée à solliciter un simple report de date pour le rapatriement en question pour des raisons pratiques, à savoir éviter que le rapatriement coïncide avec le pic des retours de vacances », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

La ministre a demandé la tenue d’une réunion cette semaine pour apaiser les interlocuteurs concernés par le dossier. Et d’ajouter, en rappelant la « priorité absolue » qu’elle faisait de la sécurité, qu’elle avait toujours refusé « que des économies puissent se faire au détriment de la présence policière et du nombre des effectifs opérationnels, contrairement aux demandes qui lui sont formulées à chaque conclave ».

Les quotidiens « De Standaard » et « Het Nieuwsblad » ont indiqué dans leurs éditions de lundi que le budget annuel de la police pour les rapatriements forcés avait déjà été presque entièrement consommé, et la police fédérale avait même dû reporter vendredi une procédure pour éviter de payer des compensations de week-end

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire