Quid du passage aux horaires d'été dans les transports publics

23/06/15 à 18:02 - Mise à jour à 18:02

Source: Belga

Dans les prochains jours, les horaires des transports publics seront adaptés aux vacances d'été. Ils seront moins fréquents, même si la SNCB prévoit des trains spéciaux pour les destinations touristiques.

Quid du passage aux horaires d'été dans les transports publics

© BELGA

TEC

Les bus TEC circuleront selon les horaires de congé scolaire du 1er juillet au 31 août. Le mardi 21 juillet et le samedi 15 août, les bus rouleront selon les horaires des jours fériés. Mais les horaires sont adaptés aux habitudes estivales, relève le TEC. Certains bus circuleront plus tard et rouleront vers des lieux de rassemblement particuliers.

Stib

À Bruxelles, la Stib entrera dans une phase de transition le 29 juin.

Jusqu'au 3 juillet, les bus, trams et métros circuleront selon l'horaire appliqué pendant les vacances de pâques ou de Noël.

À partir du 4 juillet, l'horaire d'été sera appliqué. Ces dernières années, la Stib a cependant investi dans la fréquence pendant les heures de pointe, donc également pendant les vacances, indique le porte-parole de la Stib. Concrètement, un métro passe par exemple toutes les huit minutes, contre 10 à 12 minutes auparavant.

SNCB

À la SNCB, certains trains spécifiques aux heures de pointe seront suspendus du 27 juin au 30 août. En revanche, la société de chemin de fer ajoutera des trains vers les destinations touristiques, en premier lieu vers la Côte.

Nos partenaires