Quel supermarché est le moins cher de votre région ?

27/10/11 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Source: Le Vif

Une enquête Test-Achats révèle que les supermarchés Colruyt restent les moins chers. Pour connaître le supermarché le moins cher de votre région, l'association de défense des consommateurs a également développé un outil en ligne.

Quel supermarché est le moins cher de votre région ?

© Olivier Papegnies/Image Globe

Colruyt reste en tête des supermarchés les moins chers de Belgique, mais l'écart s'amenuise avec ses proches concurrents Red Market du groupe Delhaize et Okay qui appartient aussi au groupe Colruyt. C'est ce que révèle l'enquête annuelle de Test-Achats sur les prix des grandes surfaces. À l'autre bout du classement, on retrouve les magasins Smatch.

Dans la catégorie des premiers prix, Colruyt occupe les trois premières places du podium. Les supermarchés discount Aldi et Lidl sont respectivement 20 et 23 % plus cher.

Si on ne tient uniquement compte de la satisfaction du client, c'est Bio-Planet, la chaîne de supermarchés bio qui appartient également au groupe Colruyt qui décroche la première place. Ce magasin compte 7 points de vente, uniquement en Flandre.

Pour son étude Test-Achats a compilé au printemps plus de 117.000 prix dans plus de 700 supermarchés.

Vous trouverez le supermarché le moins de cher de votre région en cliquant ici.

Colruyt a lui aussi développé un comparateur de prix mis à jour régulièrement. Il compare ses prix avec les autres chaînes de magasins. Vous pouvez découvrir l'outil en cliquant sur ce lien.

Les supermarchés 8% moins cher en France

Les produits alimentaires transformés coûtent en général dix pour cent de plus dans les supermarchés belges que dans les grandes surfaces aux Pays-Bas, en raison d'une structure du marché différente, révèle une étude de la direction générale de la
concurrence du SPF Economie publiée jeudi.

Les différences de prix ont comparables avec la France (8% de moins qu'en Belgique) et l'Allemagne (9%).

Selon les auteurs de cette étude, Jacques Steenbergen et Alexis Walckiers, plusieurs facteurs peuvent expliquer les différences de prix constatées avec les Pays-Bas: le marché néerlandais est environ 50% plus important que le Belge et il est unilingue, permettant à une chaîne de distribution ayant un impact majeur sur les prix de s'approvisionner à des conditions plus intéressantes, a précisé M. Steenbergen

LeVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires