Quatre raisons de ne pas se pointer trop tôt au boulot

14/06/16 à 13:37 - Mise à jour à 14:17

À en croire le site d'informations Express.be, arriver tôt au boulot ne serait pas toujours une bonne idée. Si cette habitude peut faire bonne impression à son supérieur, elle n'est pas toujours payante, loin de là. On vous explique pourquoi.

Quatre raisons de ne pas se pointer trop tôt au boulot

© Getty Images/iStockphoto

1. Vous passez pour un fayot

Si vos supérieurs apprécient peut-être la quantité de travail que vous abattez, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vous trouvent agréable. Et vos collègues risquent de croire que vous essayez d'obtenir une promotion ou un bonus, même si ce n'est pas le cas.

De plus, vos compagnons de travail pourraient se sentir obligés de faire la même chose que vous et comme ils n'ont pas forcément le temps ou l'envie, ils risquent de se retourner contre vous.

2. Vous vous transformez en carpette

Et si vous faites beaucoup d'heures supplémentaires, vos supérieurs risquent d'abuser de votre bonne volonté. Veillez à ne pas devenir celui ou celle qu'on envoie systématiquement chercher du café, à qui on demande d'organiser les fêtes de personnel, etc. Bref, évitez de vous transformer en carpette.

3. Vous pourrez manquer des chances de promotion

Généralement, l'image qu'on se fait d'un bon manager n'est pas celle de quelqu'un assis à son bureau avant les autres, mais plutôt d'une personne qui arrive en tornade et distribue les tâches de la journée à son équipe. Comme le souligne Express.be, on ne réussit son entrée que si les spectateurs sont assis.

4. On n'apprécie pas vos efforts

Très rapidement, plus personne ne remarquera que vous arrivez tôt. Mais si par malchance, vous arrivez 5 minutes en retard, on vous demandera des comptes. Si vous tenez absolument à partir tôt, mieux vaut utiliser ce temps pour se détendre et boire un café quelque part.

En savoir plus sur:

Nos partenaires