Quatre policiers accusés de viol collectif

12/10/12 à 08:24 - Mise à jour à 08:24

Source: Le Vif

Le parquet de Bruxelles a ouvert une instruction à l'encontre de quatre policiers de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles pour viol collectif, révèle vendredi La Dernière Heure.

Quatre policiers accusés de viol collectif

© Belga

Ces quatre inspecteurs d'une vingtaine d'année sont accusés de s'être livrés à un viol collectif au domicile de la plaignante lors d'une intervention le 18 septembre dernier.

Le parquet de Bruxelles confirme qu'une instruction a été ouverte tandis que le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles déclare que ces quatre policiers "n'ont ni été mis à disposition du parquet ni placés sous mandat d'arrêt pour un juge d'instruction. Il n'est aucunement question d'un viol dans ce dossier".

Il ajoute qu'une "instruction est ouverte" mais qu'il ne peut commenter davantage ce dossier judiciaire à l'heure actuelle.

Selon certaines sources les policiers se seraient tout au plus rincé l'oeil, tandis que d'autres parlent bien d'un viol collectif.

Du côté du Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS), on précise que l'instruction "a été ouverte suite à une dénonciation d'une femme qui a déjà un certain pedigree au sein de notre zone de police". Et d'ajouter que ces inspecteurs ont de "bons états de service" et qu'il s'agit vraisemblablement "d'un dossier qui a été gonflé, raison pour laquelle le juge d'instruction ne les a pas placés sous mandat d'arrêt."

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires