Quatre nouveaux radars fixes en Wallonie

22/02/13 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Le Vif

L'activation de quatre nouveaux radars fixes sur le réseau routier wallon, a été annoncée vendredi par le ministre des travaux publics Carlo Di Antonio. Ils viennent compléter le dispositif existant.

Quatre nouveaux radars fixes en Wallonie

© Belga

Deux nouveaux radars seront activés dès ce samedi 23 février sur l'A25 à hauteur de Wandre, dans les deux sens de circulation (Maastricht-Liège). Dans les prochains jours, deux autres nouveaux radars fixes seront opérationnels sur l'A15 à Courcelles, également dans les deux sens de circulation (Mons-Liège). Ces quatre nouveaux radars fixes viennent s'ajouter aux 22 autres radars fixes actifs en Wallonie.

"L'objectif est d'arriver en 2013, à un total de 30 radars fixes sur les autoroutes et de trois sur des routes nationales", explique le ministre Carlo Di Antonio.

Les nouveaux radars prendront place sur des zones à risques telles que le Ring 9 à Charleroi ou sur l'A7 à Maisières dans le sens Bruxelles-Mons.

Parallèlement à la mise en oeuvre de cet objectif, des caméras de surveillance sont actuellement placées autour de ces radars, afin de lutter contre les actes de vandalisme ou de sabotage. "Un radar fixe coûte environ 80.000 euros. Toute dégradation représente donc une perte importante", note la police fédérale de la route.

Au total en 2012, 195.670 automobilistes ont été flashés par les radars fixes installés le long des axes routiers et par les radars semi-fixes placés le long des chantiers routiers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires