Quatre jeunes décèdent dans un accident de la route à Ferrières

14/08/16 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Belga

Quatre personnes sont décédées dans un accident de la route survenu dimanche vers 01h45 à Ferrières (province de Liège), selon le parquet de Liège, section Huy. Une jeune fille aurait en outre été emmenée à l'hôpital.

Quatre jeunes décèdent dans un accident de la route à Ferrières

Illustration. © Belga

Les victimes sont des jeunes de la région, qui revenaient de la fête à Werbomont, une des entités de la commune, selon le bourgmestre de Ferrières, qui précise que le reste des festivités sont annulées. Deux des jeunes décédés avaient 19 ans.

Le parquet a dépêché un expert automobile sur les lieux. Les pompiers de Hamoir sont intervenus sur les lieux de l'accident, et ont reçu le renfort des pompiers d'Erezée (province de Luxembourg). L'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne s'est également rendu sur place et a emmené la personne blessée vers le CHU de Liège.

Une vitesse inadaptée à l'origine de l'accident

Le parquet a dépêché un expert automobile sur les lieux. Il semble, d'après les premiers témoignages, que la voiture avançait à une vitesse inadaptée, ce qui a amené le conducteur à rater un virage. Le véhicule, qui transportait cinq personnes, a percuté un arbre. Une prise de sang a été effectuée post-mortem sur le conducteur pour vérifier s'il avait consommé de l'alcool ou des stupéfiants.

Nos partenaires