Quatre jeunes Belges interpellés à la frontière syrienne et rapatriés vers la Belgique

18/06/13 à 19:06 - Mise à jour à 19:06

Source: Le Vif

La police turque a interpellé quatre jeunes provenant de Belgique à la frontière syrienne, a indiqué mardi la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet. Ils ont été rapatriés lundi.

Quatre jeunes Belges interpellés à la frontière syrienne et rapatriés vers la Belgique

© Image Globe

Selon elle, cet événement démontre l'excellente collaboration entre les services de police turcs et belges afin d'empêcher que de jeunes Belges se rendent en Syrie.

Les quatre jeunes étaient majeurs, selon les informations qui ont circulé dans la journée. Ils avaient quitté récemment la Belgique pour gagner la Syrie. Ils ont été localisés et interceptés par la police turque alors qu'il s'apprêtaient à franchir la frontière, sur la base des signalements et informations communiqués par la police belge ainsi que grâce à l'action de l'officier de liaison de la police belge à Istanbul.

A leur arrivée en Belgique, les quatre jeunes ont été auditionnés par la police, conformément aux procédures mises en place par la "task force Syrie".

Lundi soir, le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, avait quant à lui annoncé le retour en Belgique d'un mineur d'âge parti se battre en Syrie. Le jeune homme est revenu lundi en Belgique, accompagné par sa mère.

En savoir plus sur:

Nos partenaires