Quatre des cinq TEC ont activé le plan 'intempéries'

04/02/12 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Le Vif

Quatre des cinq TEC (Brabant wallon, Hainaut, Liège-Verviers, Namur-Luxembourg) ont activé ce samedi le plan 'intempéries', a annoncé le porte-parole du transport en commun wallon, Stéphane Thiery à l'agence Belga.

Quatre des cinq TEC ont activé le plan 'intempéries'

© Belga

De ce fait, certaines lignes de bus sont déviées. Seul le TEC Charleroi n'a pas activé ce plan.

Le plan 'intempéries', activé pour la première fois vendredi en raison des chutes de neige en Wallonie, organise les 712 lignes du réseau TEC selon différents niveaux, en fonction du degré des perturbations liées aux conditions météorologiques.

Ce plan comprend quatre niveaux. Le premier consiste à mettre en place des déviations lorsque certaines lignes sont perturbées, ce qui est donc le cas pour quatre des cinq TEC. Les bus des TEC de Charleroi circulent, eux, normalement. Pour le deuxième niveau, les bus de certaines lignes sont déviés vers les grands axes. Pour le troisième niveau, tous les bus des TEC concernés sont déviés vers les grands axes. Pour le dernier niveau, aucun bus ne circule.

C'est la première fois cet hiver que ce plan est activé. En fonction des perturbations constatées, quatre des cinq TEC ont décidé d'actionner le premier niveau, en raison de verglas localisé. Les navetteurs sont invités à consulter le site internet www.infotec.be pour prendre connaissance des déviations mises en place. Ils peuvent ainsi savoir si les points d'arrêt ou le tracé sont modifiés. Ces déviations sont décidées par un dispatching et non directement par les chauffeurs eux-mêmes. Les informations sur le site sont mises à jour en temps réel.

En raison des conditions météorologiques, des légers retards peuvent être observés, a précisé le porte-parole des TEC.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires