© Belga

Quatorze parents veulent revoir l’enquête sur l’accident de car

Le Vif

Quatorze parents d’enfants décédés dans l’accident d’un car à Sierre ont appointé un bureau d’enquêtes forensiques pour passer en revue l’enquête suisse sur les causes de l’accident. Les experts devront vérifier si on peut parler d’un acte de désespoir du chauffeur de bus, écrit le Laatste Nieuws samedi.

Les quatorze parents n’acceptent pas que le procureur suisse, Olivier Elsig, considère l’enquête comme quasiment close. En février, ils ont demandé un devoir d’enquête complémentaire sur le second GSM du chauffeur. Mais ils vont désormais plus loin: ils ont fait appel au bureau d’enquêtes forensiques néerlandais indépendant IFS, qui appartient au top mondial en matière d’expertises ADN et des médicaments. Les quatorze parents ont écrit vendredi une lettre au procureur Elsig pour lui demander de pouvoir faire une enquête complémentaire indépendante.

L’équipe d’enquête veut effectuer des tests ADN pour évaluer l’influence des médicaments que le chauffeur prenait. « Sur base du type de médicaments que le chauffeur ingérait depuis déjà deux ans, je suis presque sure qu’il s’agissait d’un acte de désespoir », affirme Selma Eikelenboom, de l’IFP. « Il a été prouvé scientifiquement que ces médicaments poussent les consommateurs à se suicider, à devenir extrêmement agressif et violent. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire