Quand la police twittera

18/05/11 à 08:28 - Mise à jour à 08:28

Source: Le Vif

La ministre de l'Intérieur, Annemie Turtelboom, est favorable l'utilisation du réseau social de microblogging Twitter par la police fédérale. Selon elle, c'est le meilleur moyen de concrétiser l'adage qui veut que "la police est ton amie".

Quand la police twittera

© Belga

Un groupe de réflexion de la police fédérale va se pencher sur les possibilités permettant aux policiers d'utiliser au mieux Twitter dans le cadre de leur travail. La ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom (Open Vld) soutient le projet, rapporte mercredi De Morgen.

Pour la ministre, la manière dont les gens s'informe évolue et la police doit s'adapter. "Twitter est un outil de choix pour illustrer l'adage 'la police est votre amie'. Le support peut faire baisser le seuil à franchir avant de se tourner vers la police. En plus, Twitter peut être pour la police un moyen de fournir de l'information", explique-t-elle.

Plusieurs corps utilisent d'ores et déjà le média social, mais il n'y a pour l'instant aucune politique générale en la matière. Un groupe de réflexion vient donc d'être créé au sein de la police fédérale pour remédier à cette lacune.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires