Quadripartite régionale: Ecolo refuse ce scénario " fumeux "

16/11/11 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Le Vif

Ecolo n'entend pas s'inscrire dans les scénarios de quadripartites régionales évoquées mercredi par la presse. "Ce que les citoyens attendent, ce ne sont pas des petits jeux politiciens, mais que chacun fasse son travail", réagissent les Verts.

"Aujourd'hui, ce que les citoyens attendent, c'est des solutions pour mettre notre pays à l'abri de la crise internationale et non des scénarios fumeux qui déstabiliseraient encore davantage nos institutions, n'auraient guère de sens (union nationale qui ne s'appliquerait qu'en Wallonie, alors que la coalition n'est pas la même au niveau fédéral, en Flandre ou à Bruxelles) et mettraient encore davantage à mal notre démocratie", précise un porte-parole d'Ecolo.

Les Verts disent constater "d'immenses divergences entre les six partenaires en négociation au niveau fédéral et une volonté manifeste de dévier le tir". Faisant valoir la stabilité et le bilan des "majorités Olivier" en place, qui ont, disent-ils, démontré leur capacité à assumer leurs responsabilités dans un contexte budgétaire serré (plan Marshall 2.Vert, enseignement, retour à l'équilibre en 2015...), ils estiment qu'il serait "irresponsable d'exporter les difficultés fédérales et ajouter du chaos au chaos".

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires