Pukkelpop : le réseau des opérateurs Base et Mobistar perturbé sur le site du festival

17/08/12 à 18:17 - Mise à jour à 18:17

Source: Le Vif

Les festivaliers ont eu des problèmes jeudi soir avec le réseau 3G de Base et avec le réseau de Mobistar sur le site du festival Pukkelpop à Kiewit, malgré l'augmentation de capacité qui avait été prévue. Les deux opérateurs disent vendredi matin avoir envoyé des équipes sur place pour effectuer quelques adaptations. Aucun problème n'a été constaté sur le réseau Proximus.

Pukkelpop : le réseau des opérateurs Base et Mobistar perturbé sur le site du festival

© Image Globe

La porte-parole de Base, Florence Muls, dit qu'il ne s'agissait pas d'une véritable panne, mais que le réseau 3G a dû faire face à des problèmes sporadiques de congestion. Il s'agirait d'un problème avec une des antennes supplémentaires que Base a installées sur le site du festival. "Les appels et les sms fonctionnaient", précise-t-elle.

Une équipe d'opérateurs est présente sur le terrain vendredi et a effectué des tests sur le réseau. "Les premiers tests se sont déroulés de manière positive", ajoute encore Florence Muls.

Le réseau de Mobistar a aussi rencontré des problèmes jeudi soir. Il s'agissait de problèmes avec le réseau 3G et de difficultés pour appeler et envoyer des sms. Le porte-parole Mathieu Van Overstraeten dit que l'opérateur avait prévu une capacité supplémentaire, "mais ce n'était manifestement pas suffisant". Mobistar a aussi envoyé une équipe sur place, qui devait entre autres installer de la capacité supplémentaire pour les sms. Mobistar indique vendredi après-midi n'avoir plus eu vent de problèmes.

Le réseau de Proximus n'a pas connu de perturbations. L'opérateur a doublé la capacité sur tous les festivals par rapport à l'année passée, ajoute la porte-parole Frédérique Verbiest.

Il ne devrait donc plus être question de dérangement vendredi midi. L'organisation a aussi prévu du wifi gratuit à certains endroits du site.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires