Pukkelpop : 5 morts et huit blessés graves, le festival arrêté

18/08/11 à 20:40 - Mise à jour à 20:40

Source: Le Vif

Les violentes intempéries qui ont touché la Belgique jeudi après-midi ont fait au moins cinq morts et une quarantaine de blessés, dont huit sont dans un état grâve, lors du festival Pukkelpop à Kiewit, dans le Limbourg, a appris Belga auprès des pompiers de Hasselt.

Pukkelpop :  5 morts et huit blessés graves, le festival arrêté

© Koen Keppens

Au cours de la nuit dernière, deux personnes ont succombé à l'hôpital des suites de leurs blessures. Les organisateurs ont décidé vendredi d'arrêter le festival.

Deux scènes se sont effondrées, dont l'une au moins sur des festivaliers, plusieurs installations métalliques placées à l'entrée ainsi que des écrans géants sont tombés, et plusieurs arbres ont été déracinés, sous la violence des pluies.

Un centre de crise a été installé au hall de sports de Kiewit afin d'accueillir les blessés légers et les personnes choquées du festival de rock Pukkelpop. Les ambulances font la navette entre la plaine du festival et le hall de sports. Au moins deux mort sont à déplorer jusqu'ici.

Condoléances du premier ministre

Le premier ministre Yves Leterme a fait part jeudi soir de ses condoléances aux familles des victimes des intempéries qui se sont abattues sur le festival de musique Pukkelpop. Le communiqué publié par le cabinet de M. Leterme précise que le premier ministre et la ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom continuent à suivre l'évolution de la situation en concertation avec l'organisation du festival et les services de secours intervenant pour soigner les blessés.

Levif.be avec Belga

Les services de secours ont mis en place un numéro central d'information pour le grand public: le 011 23 97 11.

En savoir plus sur:

Nos partenaires