© DR

Publifin: le personnel en grève ces 23 et 24 mai

Réuni lundi après-midi en Assemblée Générale, en front commun (CGSP-Admi et CSC Services Publics), le personnel de l’intercommunale Publifin devait se prononcer sur le point à l’ordre du jour qui consistait à partir ou non en grève ces mardi 23 et mercredi 24 mai. Trois-quarts des votants se sont prononcés en faveur de la grève, a-t-on appris auprès de Christine Planus, déléguée principale CGSP-Admi.

« Il y a eu de nombreuses assemblées depuis que nous avons déposé un cahier de revendications en janvier dernier mais, malheureusement, nous n’avons eu aucun contact avec la direction. Nous en sommes arrivés à devoir perdre deux jours de salaire pour enfin obtenir un interlocuteur », déplore Christine Planus.

Le personnel de Publifin partira donc en grève mardi matin, devant le siège du groupe Nethys-Publifin, rue Louvrex à Liège. Mercredi, les piquets seront établis dès 11h00 devant les halles des foires de Coronmeuse, où se déroulera la fête du personnel.

Dans leur cahier de revendications, « d’autant plus argumenté à la suite de l’éclatement de l’affaire Publifin », les organisations syndicales réclament une augmentation barémique de 2% ainsi que le rétablissement de deux primes et de l’accès à l’assurance hospitalisation pour les pensionnés. « J’y travaille depuis 21 ans et je n’ai jamais connu d’augmentation barémique », souligne enfin la déléguée CGSP-Admi.

Contenu partenaire