Publifin: Defrang démissionne pour éviter le conflit d'intérêts

12/01/17 à 21:00 - Mise à jour à 21:00

Source: Belga

La vice-présidente du conseil d'administration et du bureau exécutif de l'intercommunale liégeoise Publifin, Virginie Defrang-Firket (MR), démissionne de son poste pour éviter tout conflit d'intérêt potentiel avec son mandat de députée wallonne, annonce Sudpresse jeudi soir.

Publifin: Defrang démissionne pour éviter le conflit d'intérêts

Virginie Defrang-Firket © BELGA

La députée libérale réfute tout lien avec les révélations concernant les rémunérations des comités de secteur de Publifin.

Le Vif et Sudpresse évoquaient en outre jeudi l'existence, entre 2010 et 2013, d'un comité de secteur préalable à la création des trois autres qui ont été supprimés après la révélation du scandale des rémunérations, il y a trois semaines. Huit des membres de ce comité auraient bénéficié d'émoluments fixes mensuels payés par Tecteo.

Le parlement wallon, où siège Mme Defrang-Firket, avait lui-même modifié la législation après la révélation du scandale, limitant les rémunérations dans ces organes au seul jeton de présence. Le parquet général de Liège a quant à lui ouvert une information judiciaire. De leur côté, le ministre des Pouvoirs locaux Paul Furlan et son administration examinent la légalité de ces rémunérations au vu des prestations fournies.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos