PS liégeois: Frédéric Daerden ne serait plus candidat à la présidence

02/06/15 à 07:56 - Mise à jour à 08:07

Source: Belga

Le député-bourgmestre d'Herstal Frédéric Daerden aurait finalement renoncé, au prix d'un compromis, à la présidence du PS liégeois face au député-bourgmestre de Liège Willy Demeyer, candidat à sa propre succession.

PS liégeois: Frédéric Daerden ne serait plus candidat à la présidence

© Belga Image

Le député-bourgmestre de Liège Willy Demeyer est candidat à sa succession à la présidence de la Fédération liégeoise du parti socialiste alors que l'un de ses derniers challengers potentiels, le député-bourgmestre d'Herstal Frédéric Daerden, a finalement renoncé au prix d'un compromis qui a mis tout le monde d'accord, écrit lundi La DH sur son site internet. Elle évoque un déjeuner entre les deux hommes au cours duquel le compromis aurait été scellé.

Frédéric Daerden a cependant tenu à préciser auprès de l'agence BELGA, "qu'à ce stade, il ne confirme pas cette information prématurée".

"Ma décision n'est pas encore prise, recherchant à tout mettre en oeuvre pour trouver la voie qui sera la plus profitable pour mon parti, ses instances et ses militants ainsi que pour l'ensemble des Liégeois", a-t-il expliqué. Il a fait savoir qu'il s'exprimera publiquement ce mardi sur ce thème, date ultime de dépôt des candidatures.

Officiellement, aucune candidature n'a encore été déposée au bureau du secrétariat fédéral alors que l'échéance tombera demain/mardi à 16 heures.

Plusieurs hommes forts du PS liégeois avaient fait mine de vouloir se présenter face à Willy Demeyer qui achève son deuxième mandat de cinq ans.

Le patron de la Mutualité socialiste Jean-Pascal Labille et le député-bourgmestre de Herstal Frédéric Daerden avaient notamment appelé, chacun de leur côté, à une plus grande ouverture de la Fédération.

Les élections sont prévues les 19 et 20 juin.

Nos partenaires