Prisons : les syndicats "très mitigés" après leur rencontre avec la DG

17/10/11 à 20:23 - Mise à jour à 20:23

Source: Le Vif

Les syndicats ont fait part de leurs doléances en matière de sécurité à la Direction générale des établissements pénitentiaires au cours d'une réunion organisée ce lundi au cabinet du ministre de la Justice Stefaan De Clerck à Bruxelles.

Prisons : les syndicats "très mitigés" après leur rencontre avec la DG

© BELGA

"Nous en sommes ressortis avec un sentiment mitigé", a commenté Michel Jacobs, secrétaire fédéral CGSP Administrations & Ministères (AMiO). "Actuellement, le matériel pénitentiaire en Belgique ne fonctionne pas correctement", constate M. Jacobs.

Le syndicat socialiste, qui a déposé la semaine dernière un préavis de grève générale dans toutes les prisons du pays, en raison des conditions dangereuses qui règnent dans les établissements pénitentiaires, se concertera vendredi sur les suites à donner à son action.

"Les syndicats ont déposé toute une série de choses sur la table. Nous y avons répondu de façon précise", a expliqué un porte-parole de la Direction générale. "Plusieurs aspects peuvent être traités très rapidement, mais certaines requêtes ne peuvent pas avoir de réponses immédiates, faute de gouvernement notamment", a-t-il ajouté.

Si le syndicat socialiste précisait que la réunion s'était terminée "de manière abrupte", les représentants de la DG indiquaient, eux, qu'ils étaient partis parce que "tout avait été dit".

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires