© Image Globe

Prison de Forest : un plan d’action malgré le déclin

La Régie des bâtiments continuera d’investir ces prochaines années dans la prison de Forest, malgré l’arrivée d’une importante prison de 1.200 places à Haren pour 2016.

La Régie des bâtiments continuera d’investir solidement durant les prochaines années dans la prison de Forest. Pourtant, cette dernière est sur le déclin, étant donné l’arrivée d’une importante prison de 1.200 places à Haren pour 2016. Sans travaux de rénovation, « nous ne pouvons pas garder la prison opérationnelle ni garantir la sécurité des détenus et du personnel », explique vendredi le porte-parole du secrétaire d’Etat Servais Verherstraeten dans De Standaard.


Le plan d’action se concrétisera après la visite du Comité européen pour la prévention de la torture du Conseil de l’Europe.


Le prix des travaux à Forest est estimé à 2,12 millions d’euros. Les années précédentes, 881.272 euros ont déjà été levés. Il avait par ailleurs été annoncé que 755.000 euros seraient destinés à la rénovation en 2012.


« Nous suivons le plan des gouvernements précédent et actuel : dans quatre ans, la prison de Haren sera sur pied et nous pourrons alors fermer celles de Forest, Saint-Gilles et Berkendael, indique encore le secrétaire d’Etat. Cela ne veut pas dire qu’on ne libérera pas d’argent pour des travaux qui rendront la détention digne possible. »


LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire