Présidentielle américaine - Le quotidien conservateur Arizona Republic reçoit des menaces pour son soutien à Clinton

30/09/16 à 01:28 - Mise à jour à 01:30

Source: Belga

(Belga) Le quotidien conservateur Arizona Republic a reçu des menaces et subit une vague d'annulations d'abonnement pour avoir apporté son soutien à la démocrate Hillary Clinton dans sa course à la Maison Blanche, a indiqué jeudi à l'AFP l'un de ses responsables.

Présidentielle américaine - Le quotidien conservateur Arizona Republic reçoit des menaces pour son soutien à Clinton

Présidentielle américaine - Le quotidien conservateur Arizona Republic reçoit des menaces pour son soutien à Clinton © BELGA

L'Arizona Republic, dont le siège se trouve à Phoenix (sud-ouest des Etats-Unis), a annoncé dans un éditorial mardi avoir opté pour la candidature démocrate, une première depuis sa fondation en 1890. Il a considéré que le républicain Donald Trump ne représentait pas les valeurs conservatrices et n'était pas qualifié pour être président. Le conseil éditorial du journal a jugé que si Mme Clinton n'était pas sans défauts, elle était de loin un "choix meilleur". A peine cette déclaration de soutien publiée, des lecteurs en colère ont inondé la rédaction d'emails furieux, beaucoup résiliant même leur abonnement. Il a toutefois assuré que les dirigeants de l'Arizona Republic ne regrettaient rien. Il a aussi précisé que le journal avait reçu des menaces par téléphone, y compris une menace de mort, mais sans donner de détails. D'autres quotidiens à tendance républicaine ont également refusé d'appeler à voter Trump et opté pour sa rivale, comme le Cincinnati Enquirer ou le Dallas Morning News, rompant ainsi avec une tradition de plusieurs décennies. Ces deux journaux ont également fait l'objet d'annulations d'abonnement en série. (Belga)

Nos partenaires