Présidentielle américaine - Le président du Comité national républicain a appelé Trump pour discuter de sa campagne

03/08/16 à 18:39 - Mise à jour à 18:39

Source: Belga

(Belga) Le président du Republican National Committee (RNC) a appelé Donald Trump mardi pour revenir sur le déroulement de sa campagne, indiquent plusieurs médias américains citant des sources proches du parti.

Présidentielle américaine - Le président du Comité national républicain a appelé Trump pour discuter de sa campagne

Présidentielle américaine - Le président du Comité national républicain a appelé Trump pour discuter de sa campagne © BELGA

Reince Priebus a exprimé mardi ses "frustrations" sur la manière dont le milliardaire mène sa campagne, et notamment sur la polémique concernant les parents d'un soldat américain et musulman, mort au combat en 2004 en Irak. Selon ABC, le coup de fil passé "est un signe de l'inquiétude croissante au sein du parti" par rapport au candidat à la présidence. La chaîne avance également que certains pontes du parti sont "frustrés" et "confus" par le comportement de Trump et qu'ils étudient des scénarios sur son remplacement au cas où il ne ferait plus la course à la Maison Blanche. Il faudrait toutefois qu'il se retire lui-même de la course, le parti ne disposant d'aucun moyen pour annuler sa nomination. D'après NBC, certains leaders du parti républicain, parmi lesquels Priebus et l'ancien maire de New York Rudy Giuliani, prévoiraient une "intervention" auprès de Donald Trump afin qu'il effectue un changement radical dans sa campagne, après 48 heures "désastreuses". Les poids lourds du Grand Old Party voudraient s'assurer de pouvoir bénéficier du soutien des enfants du milliardaire, qui sont ses premiers conseillers. (Belga)

Nos partenaires