Présidentielle américaine - Le deuxième débat présidentiel sera diffusé dimanche en direct dans 200 salles de cinéma

07/10/16 à 18:40 - Mise à jour à 18:43

Source: Belga

(Belga) Le deuxième débat télévisé de la campagne présidentielle américaine sera diffusé dimanche en direct dans un peu plus de 200 salles de cinéma aux Etats-Unis, a annoncé vendredi la chaîne Regal Cinemas.

Présidentielle américaine - Le deuxième débat présidentiel sera diffusé dimanche en direct dans 200 salles de cinéma

Présidentielle américaine - Le deuxième débat présidentiel sera diffusé dimanche en direct dans 200 salles de cinéma © BELGA

Le premier débat télévisé mettant face à face le candidat républicain Donald Trump et son homologue démocrate Hillary Clinton, le 26 septembre, a rassemblé 84 millions de téléspectateurs, un record. Il avait détrôné le seul débat organisé en 1980 entre le candidat républicain Ronald Reagan et le président démocrate sortant Jimmy Carter, vu par 80,6 millions de téléspectateurs. Ce record est à relativiser car la population américaine a augmenté de près de 100 millions de personnes entre les deux dates. Les salles qui diffuseront le débat de dimanche, organisé à 21H00 (01H00 GMT lundi) sur le campus de l'université Washington à Saint-Louis (Missouri), sont réparties un peu partout dans le pays, du Texas à l'Alaska. (Belga)

Nos partenaires